Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
du partage de toutes les idées, de l'enfilage de perles aux pensées les plus zélées, éclectique, à la virgule près.

Une belle lumière...

La lumière était étonnamment belle ce matin, d’un éclat propice à croquer.

Curieux ce changement de temps, au lendemain d’une longue journée de pluie incessante, où l’on a juste envie de faire un feu dans la cheminée, s’étendre sur une peau de bête, et siroter un verre de Chablis en bonne compagnie.

Malgré tout... le fond de l'air est frais, laïho, laïho ! Il n'y a plus de saison, laïho, laïho !

Je vous prie d'excuser cet intermède, visionnaire, de Dutronc et Fred (l’auteur de BD), datant de 1971, qui m’interpelle et me permet de rebondir sur le fait que, depuis des lustres, on se plaint parce qu’il n’y a plus de saisons !

Mais quand et où ce phénomène a-t-il véritablement pris sa source ? Pas au Mont Gerbier de Jonc, j’en mettrai ma main au feu (celui que je n’ai pas allumé hier). Et pourquoi ? Oui, pourquoi ?

Il y a des jours comme ça où l’on se pose des questions, des questions essentielles. Mais fi de ces questions auxquelles je n’ai pas de réponses, et à la prochaine !

k.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article