Mort aux vaches ?!

par ksf  -  7 Décembre 2009, 13:08  -  #Écrits

Sale temps, les vaches pètent ! Eh oui, sale temps pour la planète quand les vaches pètent, car selon des scientifiques, nos bovidés préférés contribueraient à hauteur de 30% à l’effet de serre avec leurs flatulences intempestives. Pffiou, mais si les vaches dégagent tout plein de méthane, alors c’est l’asphyxie de la planète qui est en jeu ?! Faudra-t-il éradiquer la race bovine pour que l’air redevienne respirable ? Faudra-t-il se passer d’une bonne côte de boeuf dans nos assiettes pour que la planète soit sauvée ? Faudra-t-il remettre au goût du jour la “nounou-ricière“ (les vaches laitières émettraient plus de gaz que les autres) pour les plus petits d’entre-nous ?

Un peu facile de s’en prendre aux vaches… Cependant, il faut bien trouver des pistes, des responsables, des coupables… Euh moi m’sieur l’agent, je n’y suis pour rien ! Je ne prends jamais l’avion, je ne conduis pas d’engin à moteur, je n’utilise aucun aérosol, je ne consomme aucun produit industriel, et je ne chauffe pas ma maison, non non, que chi, rien de tout ça ! Je suis quelqu’un de responsable moi, mais pas de l’effet de serre, ni du trou dans la couche d’ozone. Tout comme vous m’sieur l'agent, chaque jour, je veille à mes consommations pour éviter de pourrir l’atmosphère, je contiens notamment mes flatulences ou autre éructation inopportune !

Le sommet de Copenhague, où les responsables politiques doivent s’entendre sur les éléments essentiels pour stopper le réchauffement de la planète, est ouvert. Restons optimistes, car il y a aussi des gens, qui réalistes, qui sensibilisés, qui responsables, et engagés, ont déjà fait évoluer leurs modes de vie.

Au sommet de Copenhague les responsables devront trouver un accord juste et efficace entre pays riches et pays en développement, pour lutter contre le changement climatique, et “partager“ les milliards de tonnes de carbone que nous émettons, avant qu’ils n’atteignent des niveaux dangereux. Plutôt que l’effet papillon agissons pour créer un effet domino !

 

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :