Peinture, sculpture, écriture...

par ksf  -  3 Décembre 2009, 18:39  -  #Écrits

Peindre est un moyen d'expression qui s'est imposé à moi, autant que l'écriture et la sculpture. 
Je peins depuis une dizaine d'années. Cela a commencé à Londres, en me baladant dans le quartier de Kensington. 
J'avais visité à peu près tous les musées, parcs et boutiques de la ville. Ce jour-là, je flânais sans but, cherchant à découvrir quelque chose de nouveau, et c'est avec bonheur que je me suis arrêtée, net, devant un magnifique magasin, la caverne d'Ali Baba du peintre ! 
Il est commun, à Londres, de découvrir un truc qui n'existe pas ailleurs, quelque chose de plus, du "jamais vu". Ainsi, j'entrais dans la boutique et en ressortais les bras chargés de toiles, de pots et tubes de peinture, et de pinceaux. 
Je n'ai jamais suivi de cours, je n'ai pas de technique particulière, je peins et je sculpte au feeling, selon mes envies, sans véritable idée précise au départ, et surtout sans complexe. Les encouragements, voire les félicitations - j'aime le coté scolaire de cette appréciation - d'artistes peintres plus confirmés, m'ont confortée dans l'idée que la peinture, bien qu'elle reste subjective, est accessible à tous, tant que l'on ne se perd pas dans le mercantilisme.

Je peins avant tout pour me faire plaisir, mais si mes contemporains prennent du plaisir à observer mes toiles, alors la vie est encore plus belle ! 
k.