Les lois absurdes

par ksf  -  22 Janvier 2010, 11:09  -  #Inclassable

Si l’on se réfère à certaines vieilles lois, on n’est pas sortis de l’absurde
De l’insensé, du saugrenu, de l’aberrant, du balourd, de l’extravagant, du dément, et de l’impossible, mais attention, ces lois, même si elles ne sont pas appliquées, restent en vigueur !
 

Aux Etats-Unis il est interdit d’aller d’un état à l’autre avec un canard sur la tête. En Alabama, il est illégal de jouer aux dominos le dimanche ou de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'église ou de conduire une voiture avec les yeux bandés…

En Arizona, vous ne jouerez aux cartes dans la rue avec un indien et ne porterez pas des bretelles. En Californie, un homme peut légalement frapper sa femme avec une ceinture de cuir, à condition que la ceinture fasse moins de 2 pouces de large, ou s'il a l'autorisation de sa femme d'en utiliser une plus large. Interdit de tirer au fusil sur quoi que ce soit depuis sa voiture, sauf si c'est une baleine. La chasse au papillon est passible de 500 $ d’amende, on n’a pas le droit de monter un piège à souris sans permis de chasse ou de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés…
 

En Grande-Bretagne il est légal de tuer un écossais dans la ville de York s'il porte un arc et des flèches. Interdit d'entrer dans le Parlement en portant une armure ou de manger des tartes à Noël. Il est illégal de cacher aux impôts des informations que l'on ne veut pas dévoiler, mais il est légal de cacher des informations que l'on ne veut pas révéler, mais légal de cacher des informations que l'on veut bien révéler… A Liverpool précisément, il est interdit pour une femme d'être topless, sauf si elle travaille dans un magasin de poissons exotiques.

Enfin en France il est interdit de donner Napoléon comme nom pour un cochon, chaque foyer doit avoir une botte de paille chez lui, au cas où le roi passerait à cheval, et le port du pantalon est interdit pour les femmes sauf si elles font du vélo ou du cheval.

A bon entendeur…

vive_la_loi.jpg

 

ksf 31/01/2010 12:43


Ce matin, je me suis assurée que monsieur s'était rasé la moustache...


nicolas de Lavergne 31/01/2010 01:07


au Tennessee , il est illégal de d'utiliser un lasso pour attraper ........... un poisson ?? ou encore dans une ville californienne , vous devez au moins avoir deux vaches si vous voulez porter des
bottes de cow-boy