Le monde du silence

par ksf  -  15 Décembre 2009, 19:02  -  #Politique

Nous vivons dans un monde où la parole règne tandis que le silence est souvent mal interprété. La valeur du silence nous échappe !
Pourtant s’il n’y avait pas de silence entre chaque mot, les phrases seraient incompréhensibles. S’il n’y avait pas de silence, il n’y aurait pas autant de partage qu’il se doit, en toute authenticité et sincérité.

 

C’est vrai, on parle trop souvent pour ne rien dire, ou en dire trop, ou dire des conneries. Rappelons-nous de Le Pen, qui en son temps avait banalisé les fours crématoires, de la Rolex de Séguéla, du bruit et de l’odeur dans certaines HLM, selon Chirac, ou encore Lagerfeld, qui après avoir perdu 50 kilos, déclare que personne ne veut voir des femmes rondes ! Ah bon ?! Allez, j’en passe et des pires, parce que le meilleur se trouve ailleurs.

 

Nous sommes en période de campagne électorale pour les régionales et faire silence semble un peu compromis, voire voué à l’échec, surtout coté politique. Une première salve a été tirée par Rachida Dati, qui “n’en peut plus“ de siéger au Parlement Européen, loin, si loin des maisons de haute couture parisiennes… La surnommée -par certains élus UMP-, “Attila Dati“, a encore raté l’occasion de se taire, alors que les micros de M6 enregistraient son verbiage pour une émission.

Laurent Fabius et Hervé Morin ont, quant à eux, récemment eu besoin de préciser respectivement “qu’il n’est pas la pom-pom girl de DSK !“ et que le “Nouveau Centre ne doit pas être l’aneth sur le saumon fumé“…

 

La saison des petites phrases est ouverte, les perles vont s’enfiler, et la prolixité de certains nous apportera sans doute de beaux lapsus, dès lors espérons de l’ubuesque, des modèles de perfection dans la bévue, du grotesque, du ridicule ! Après tout, tout ce qui ne tue pas rend plus fort… et maintenant, retour au silence avec quelques images quasiment “religieuses“…

43 madagascar-o

baie d upi ile des pins nouvelle caledonie galerie photo la

medium iceberg

tahiti


seychelles
 

Plage Mouli Ouéva Nouvelle-caledonie 

ILE MAURICE 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pascal Villebeuf 15/12/2009 19:40


Ah ouii, les Seychelles...Y a aller...Et se taire...