La peau des fesses

par ksf  -  9 Mars 2010, 13:26  -  #Les expressions d'ici et d'ailleurs

Causons expressions, qui avec le prix de la vie, prennent tout leur sens : ça coûte un bras, ça vaut les yeux de la tête, ça coûte la peau des fesses ! Nous sommes dans le figuré, mais elles nous traversent forcément l’esprit quand on passe à la caisse. Et à l’évidence, avec un bras, les yeux, ou la peau de ses fesses en moins, on prendrait cher ! Imaginez… alors qu’on peut se passer de ses amygdales ou d’un appendice secondaire -certains ont déjà payé le prix-. C’est vrai, on ne dit jamais ça m’a coûté une amygdale, ou je n’ai pas osé me l’acheter, ça m’aurait coûté un sein, deux dents…

Si on regarde chez nos voisins, pour les anglo-saxons, une douloureuse coûte à la fois un bras et une jambe -mais de là a penser qu’il y a plus d’éclopés en Amérique du nord que dans le reste du monde….-, en Argentine, ça coûte une boule -si si, une cojón ou une couille en français, littéralement-, (pratique pour danser le tango), en Espagne, ça coûte un rein, aux Pays-Bas c’est une cote, et en Suède -les petits joueurs-, c’est juste la chemise. Mais on peut se demander si cette chemise leur a coûté un bras ou la peau des fesses avant de la remettre en jeu…

A vue de nez, les gens du monde entier sont prêts à sacrifier tous leurs membres. Aurions-nous perdu la tête ? En avions-nous seulement une avant ? Tant de sacrifices humains me laisse sans voix, je suis bouche bée, souffle coupé, ça me coupe les jambes ! Ca vous fait une belle jambe ?! Cœurs de pierre, fortes têtes, fines bouches, vous me prenez à contre-pied, mais en attendant, bande de consomm’acteurs sans queue ni tête, quels que soient vos choix, vous passerez à la caisse !



lesyeuxdelatete.jpg

Argentine-cojones.jpg
Même les animaux ont ce qu'il faut pour payer le prix en Argentine


Espagne-Chute-de-reins.jpg
L'Espagne, son Flamenco, ses chutes de rein...


Pays-bas-cotes.jpg
Des cotes laides des Pays-Bas...


Suède chemises-hommes
Un Suédois en chemise, sans ail, beau comme un camion





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Isabelle 09/03/2010 14:20


Pfff, on en a "plein le dos" :))
merci de parler "à coeur ouvert"
bizz