La ferme !

par ksf  -  12 Février 2010, 12:04  -  #Télévision

Chaque matin sur France Inter deux chroniqueurs du Fou du Roi consacrent quelques lignes au degré zéro -ou en dessous ?- de la Ferme de célébrités, programme de TF1 présenté par Benjamin Castaldi.

Pour ma part, avant que Didier Porte et Daniel Morin n’en parlent, je ne connaissais pas ce programme… depuis, -je ne sais si je dois les remercier-, j'y ai jeté un oeil. Je comprends pourquoi ils ne peuvent pas s’empêcher de commenter... Dans ce programme, il y a tous les ingrédients pour attirer un public voyeur, du spécial TF1, du lourd pour qui se délecte de voir qu’il y a plus con que lui, -mais qui ne sait pas que l'on est toujours le con d’un autre-. De la ménagère au sous-chef de bureau, un public F1, affamé, à l’affût du moindre fait et geste mais surtout de petites phrases “remarquables“ qui fusent dans cette ferme où l’on oublie -sans doute- que les caméras tournent en permanence. Et quand je dis remarquables, j'entends étonnantes, ineptes, surprenantes, saisissantes, imbéciles, cloches... navrantes !!!


Une caution à ce programme, (un point positif ?), les “fermiers“ sont là au profit d’associations et autant les citer : Tout le monde chante contre le cancer, Perce Neige, Orphelins Sida International, Cent familles, Fondation Maman Dion, Mécénat chirurgie cardiaque, SOS Enfants disparus, Plus fort la vie, Rêves, Sidaction, Naevi, Fondation Maud Fontenoy, Secours Populaire, Association Caméléon, Fondation assistance aux animaux, et AMADE. Chacune des associations touchera 8 000 euros par semaine passée par leur candidat et 50 000 euros de plus pour le gagnant !


Rappel : la télé trash poubelle, c'est seulement en cas d’insomnie…