Education sexuelle

par ksf  -  3 Février 2010, 16:02  -  #Actualités

Causons tuyauterie puisque tout le monde en parle ! Enfin, quand je dis tout le monde et quand je dis tuyauterie… il s’agit plutôt de cavités féminines, de sexualité, et même de point G. Cependant, le point G existe-t-il seulement ? Pour les scientifiques Français c’est ouiiiiiiii, pour les Anglais, c’est du vent ! D’un point de vue hexagonal donc, Il suffirait de le chercher pour le trouver.


Petit rappel historique : G comme Gräfenberg. Le point G fut découvert dans les années 50 par un obstétricien allemand, Ernst Gräfenberg. Cette zone érogène de premier plan est aussi connue sous le nom de “perle noire“ chez les taoïstes ou “kanda“ pour les tantriques.


Supputons que Roselyne Bachelot a trouvé le sien, puisqu’elle a décidé de mettre le paquet sur l’éducation sexuelle à l’école. Je me demande si avec le ministre de l’éducation nationale, Luc Chatel, ils organiseront des séances de travaux pratiques avec leurs confrères ? Mais trêve de plaisanterie, il me semble qu’informer les plus jeunes sur la sexualité fait partie de l’éducation globale. Et il est temps que l’on s’en aperçoive…


Dans les faits, Roselyne s’inspire de l’idée du "Pass contraception" de Ségolène Royal qui lui "paraît séduisante". Ouh ouh la piqueuse d’idée ! Mais c’est pour la bonne cause car “deux tiers des filles de 3ème pensent encore qu'on ne peut pas tomber enceinte lors du premier rapport sexuel"… Trente-cinq ans après la loi Veil, qui a permis la légalisation de l’avortement, on compte encore 200 000 avortements par an. Mauvaise utilisation des contraceptifs, échec du contraceptif, ou pas de protection du tout lors des rapports sexuels. En gros, un manque d’informations évident. On en oublierait presque les maladies sexuellement transmissibles, dont le Syndrome ImmunoDéficient Acquis ou Sida notamment, toujours bien présent, et qui a contaminé près de 6 000 personnes en France en 2009, dont 40% de femmes.

A suivre…

 

 
canard-rose.jpg
Roselyne se mouille quand elle promet de mettre le paquet...