L'univers de Claude Ponti

par ksf  -  23 Février 2010, 09:39  -  #Littérature

Claude Ponti, vous connaissez ? Un écrivain, mais aussi un peintre, un dessinateur, un auteur, un illustrateur… Ça fait du monde pour un seul homme, qui depuis 1985, a fait paraître près de cinquante albums pour enfants, mais pas que pour les enfants !

Les livres de Ponti c’est de l’humour, de la poésie, une invitation à rêver, à voyager dans un univers à part, Ponti c’est une autre façon d’écrire et d’illustrer. Car dans chaque livre, les phrases donnent lieu à des jeux de mots inédits, autant que les illustrations sont hors-norme. 
Ponti, ce sont des jeux de mots impossibles, des noms à coucher dehors, des illustrations extraordinaires -au sens réel du terme, elles sont hors du commun-, qui servent des histoires tout droit issues de son cerveau intelligemment déjanté et prolifique. Et il n’y a pas d’âge pour le lire, surtout quand on aime lire, et surtout quand on veut découvrir un autre univers, hors des sentiers battus. Dès 3 ans et no limit d’âge !

 
Catalogue-de-parents-pour-les-enfants-qui-veulent-en-change.jpg 

Le Catalogue des parents :
Parents compliqués, parents lourds, parents fatigants, parents radins, parents collants, parents grognonnants, dégoulibavants, bavardissants, crottedenazants, mangepropremants, pas marrants… Qui n’a pas rêvé un jour d’échanger ses parents ? Avec ce catalogue, tout est possible ! Nouveaux parents garantis, options multiples. Il suffit de feuilleter, de compulser, de choisir, de remplir le bon de commande et hop ! En moins de quarante Tuiteures, des parents neufs sont livrés chez toi, et les anciens emportés !
Claude Ponti vous propose d’échanger vos parents contre ceux de ce catalogue, mais, point important, pendant ce temps vos parents d’origine sont soignés, entretenus, et rendus en état dès que vous êtes lassés des nouveaux parents.
 

doudou-mechant.gif


Chateau-d-anne-hiversere.jpg

montres-molles.gif

1000-poussins.jpg

9782211031851FS.gif

Le Doudou méchant, le Château d'Anne Hiversère, Les montres molles, Mille secrets de poussins, Le chien invisible... les lire est un pur moment de délectation.