C'est vendredi, y'a pluie, mais fi de l'ennui !

par ksf  -  29 Janvier 2010, 18:25  -  #C'est vendredi

C'est vendredi, y'a pluie, mais fi de l'ennui ! Ce n’est pas parce qu’il pleut que le week-end doit être ennuyeux ! Non, bien au contraire. Alors réfléchissez un peu à tout ce que vous allez pouvoir faire…

Par temps de pluie, me direz-vous, profitons-en pour gérer le tout venant et faire le gros dos. Quel programme ! En réfléchissant un peu, il y a certainement mieux, surtout si on n’a pas envie d’être mouillé. Pour ma part, je vous suggère d’en profiter pour voir ou revoir quelques très bons films... 


Affaire-Thomas-Crown.jpg 
Thomas Crown, un financier millionnaire de Boston, décide, autant pour tromper l'ennui que par goût du risque, d'organiser sans y participer le hold-up d'une banque en engageant des hommes qui ne se connaissent pas et qui se rencontreront pour la première et unique fois, sur les lieux du crime. La compagnie d'assurance envoie pour enquêter sur place Vicki, une femme détective privé, qui rapidement soupçonne Thomas Crown. Du suspens, du charme, et surtout Steve McQueen !


affreux-sales-et-mechants_300.jpg
Affreux sales et méchants est un film relatant la vie “brut de décoffrage“ d'une famille italienne (environ 20 personnes) vivant sous le même toit (un taudis pouilleux) dans un bidonville de Rome, durant les années 1960. Giacinto, le patriarche borgne est un homme tyrannique, avare (il a caché son magot par crainte de se le faire voler par un proche) et sans vergogne. Il traite sa famille et ses proches comme de la m.... Il est amoureux d'une prostituée, dépense son argent avec elle, et l'invite à venir habiter chez lui, ce qui attise la colère de sa femme, qui pour laver l'affront, va organiser, avec toute la famille, son assassinat.



 fargo.jpg

Jerry Lundegaard, un vendeur de voitures d'occasion croulant sous les dettes, engage deux minables pour enlever sa propre femme afin de réclamer une rançon à son riche beau-père. Il compte partager la rançon avec les ravisseurs, mais…. les choses ne vont pas se dérouler comme prévu car une femme flic va mener l'enquête et remonter la piste... C’est gore, c’est plein d'humour, du très bon Coen !




sacre_graal.jpg

Le Roi Arthur tente de recruter ses chevaliers de la Table Ronde à travers la Grande-Bretagne. Plusieurs de ses tentatives se révèlent vaines, avec notamment la rencontre avec le Chevalier noir ou celle des paysans anarcho-syndicalistes, irrésistible ! Suit alors la présentation du groupe qui formera alors la Table Ronde : Sir Lancelot le Courageux, Sir Galahad le Pur et Sir Robin le Pas-tout-à-fait-aussi-courageux-que-Sir-Lancelot. Le groupe chemine d'abord vers Camelot, où des chevaliers se livrent à un numéro musical, puis, suite à une rencontre avec Dieu, part à la recherche du Graal. Énorme film, cultissime, pour ceux aiment l'humour des Monty Python...



l_ame_des_guerriers.jpg

Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue maori pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Il est alcoolique et brutal, tandis que sa femme est énergique, fière, et toujours amoureuse… Un soir, particulièrement ivre, il bat son épouse si violemment qu’elle ne pourra accompagner son fils Boogie, un jeune délinquant, au tribunal. Le jeune garçon se retrouvrae placé dans un foyer. L'unité familiale vole en éclat. Nig, l'aîné, rejoint un gang de jeunes révulsés par la décadence de leurs ainés et qui tentent de retrouver l'âme de guerriers de leurs ancêtres. Grace, l'adolescente sensible, tente de se réfugier dans l'écriture… L’un des plus beaux films (dur mais émouvant) qui existe sur la planète cinéma !

    
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nicolas de Lavergne 03/02/2010 17:21


le langage des habitants du fin fond de cet état enneigé est hilarant, ne parlant presque par onomatopée ou bien du temps toujours froid