C'est vendredi, elle court, elle court la rumeur

par ksf  -  9 Avril 2010, 19:08  -  #C'est vendredi

Comme chaque fin de semaine, c’est vendredi. Et, en ce vendredi, mon petit doigt m’a dit qu’il ne faut pas écouter tous les bruits... ceux qui courent, les ouï-dire, les potins, les ragots, les échos, les qu’en-dira-t-on, les rumeurs quoi ! Comme il ne faut pas toujours croire que la concierge est vraiment dans l’escalier.

Ce n’est pas parce qu’il y a quelqu’un qui dit que quelqu’un a entendu dire que quelqu’un a vu Rachida casser du sucre sur le dos de son moniteur de voile, que c’est vrai. Que nenni. Ich glaube nicht. D’ailleurs, pratique t’elle seulement la voile Rachida ? Personne n’a vérifié. C’est comme cette rumeur sur la rhino pharyngite chronique de Whitney Huston… encore un bruit ou bien ? Whitney est peut être la victime d’une énième allergie, au pollen peut-être, ou à une farine mal tamisée ?

En même temps, on s’en fout parce qu’on a d’autres chattes à fouetter, c’est vendredi ! Mais parfois, on peut se demander pourquoi un simple bruit qui court devient une vraie affaire d’état. Sans doute parce que le ragot se répand plus vite quand il part d’en haut. Ce que les gens peuvent être méchants 


Felix-potin1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :