C'est vendredi, c'est permis !

par ksf  -  12 Mars 2010, 13:12  -  #C'est vendredi

C'est vendredi, faîtes une folie, en faisant un détour  à New York ce week-end par exemple. Et ne soyez pas étonnés de voir des statues d’hommes nus, çà et là, disposées sur les bords des toits de la pomme. En effet, pour les besoins d’une manifestation d’art contemporain, le britannique Anthony Gormley a créé trente statues de fer et de fibre de verre, modelées à partir de son propre corps, qu’il exposera les jours prochains.

 

 

Nyork-statues.jpg   statues-Nyork.jpg

New York, 5ème avenue

 



Si New York ne vous branche pas, vous pouvez toujours rester au lit, de préférence en bonne compagnie, et pourquoi avec le chat du Rabbin ? Pour ceux qui ne connaissent pas encore, rien à voir avec la zoophilie.

Non ! “Le chat du Rabbin“ est une excellentissime BD de Joan Sfar.

 

le-chat-du-rabbin1


 

Si je vous dis que les plus et les plus se repoussent, tout comme les moins repoussent les moins. Et si j'ajoute que quand ils sont trop serrés, dans un espace confiné par exemple, ça explose… Ce n'est pas clair, mais j’explique mal quand je parle d'électricité. Pour mieux comprendre l’électrostatisme, il suffit d’aller faire un tour au Palais de la Découverte et profiter d’une expérience unique dans une cage de Faraday -pour les vernis qui sont choisis-, ça décoiffe.

 

 

Salleelectrostatique.jpg