Bonnets d'âne

par ksf  -  11 Mars 2010, 10:30  -  #Politique

“Monsieur Clémenceau a le droit de dire ce qu’il souhaite (…) c’est son analyse, pas la mienne“. C’est ce qu’a répondu Nadine Morano, la secrétaire d'État chargée de la Famille, quand un journaliste de RTL l’a interrogée sur la phrase du Tigre (mort en 1929) : “En France, quand on veut enterrer un problème, on crée une commission“.
Mais comme dit Nightingale, une certaine dose de stupidité est nécessaire pour faire un bon soldat.


Nadine.jpg



Pour remplacer Louis Schweitzer à la présidence de la Halde -Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité-, le chef des sénateurs UMP, Gérard Longuet, estime qu’il faut nommer une personne issue du “corps traditionnel français“, plutôt que le socialiste Malek Boutih… né à Levallois, mais d’origine Kabyle. "C’est un homme de grande qualité mais ce n'est pas le bon personnage".


Si on applique la théorie de Longuet à d’autres politiques, des têtes vont tomber, et de haut ! A commencer par celle du président Sarkozy de Nagy Bosca, issu de l’immigration Hongroise, Rachida Dati, d’origine Algéro-Marocaine, Rama Yade, Sénégalaise, Nadine Morano, d’origine italo-portugaise, Patrick Devedjian, d’origine Arménienne, sans oublier Nathalie Kosciusko-Morizet, d’origine Polonaise… Quand Gérard Longuet déconne c’est tout le gouvernement qui tremble. Brrrrrr
 

bleublancrouge.jpg
Cocktail bleu blanc rouge : du sang, de la chique et du mollard