22, rev'là les bleus !

par ksf  -  22 Juin 2010, 15:08  -  #Sport

Nous sommes le 22 juin 2010, on ne sait toujours pas qui est la taupe de l'équipe de France de football qui a répété les propos du petit Anelka, et cet après-midi se jouera ce qui pourrait être l’ultime rencontre des bleus, en ce mondial 2010, contre l’équipe d’Afrique du sud.

Bravant l’ambiance délétère, mam' Roselyne est entrée, hier soir, dans l’arène pour tenter de calmer l’ardeur de cette bande de jeunes coqs désoeuvrés.

Pensez à vos compagnes, leur a-t-elle dit, pensez à vos ami(e )s… donnez tout ! Ribéry, doublement concerné, mais ne sachant à quel sein se vouer, a fini par trancher et s’est concentré sur ceux de Zahia, non ceux de Wahiba, enfin sur l’une des deux...

D’autres -que nous ne pouvons nommer sous peine d’être traité de taupe-, étaient hagards ou émus, la larme à l’œil. Et quand mam' Roselyne a enfin bouclé son discours, à la toute fin, l’assemblée a applaudi et tout le monde a pleuré. C’était beau comme une veillée de Noël !

C’est y pas merveilleux de voir une équipe de France de football unie, le regard pointant dans la même direction, partageant une certaine classe, et assumant tout ensemble, tous ensemble… Tssssss, elle est loin l’équipe de France 1998 qui a fait rêver, même les non fans de foot. Et aujourd’hui, si l’on rêve, c’est de voir une bande de bleus et son encadrement, trop gâtés, donnant dans la diatribe et le ridicule, les pieds dans la bouse.

 

Ouf, c'est bientôt terminé, et plus que quelques jours en attendant que Laurent lave plus blanc.

 

mondial-football---copie.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :